Profil

Fr Fr Fr

Band

Oriental Shuffle est un quartet de jazz manouche formé en 2014. Deux solistes, Yoshihiko Miyazaki, clarinetiste à l’aise aussi bien dans le jazz old school que moderne, et Ibuki Sakano, guitariste autodidacte au jeu respirant la liberté. Ils sont supportés par la pompe sobre de Nicolas Carré, l’ensemble étant soudé par la contrebasse généreuse de Kumiko Imakyurei. Le nom du groupe, emprunté à une composition de Django, représente à la fois la mixité culturelle au sein du groupe, et le rythme syncopé caractéristique du jazz manouche.

Yoshihiko Miyazaki (cl)

Il decouvre le jazz pour la première fois à l’université de Hosei, puis devient l’élève de Eiji Taniguchi. Il se produit aujourd’hui dans divers styles, swing, manouche, ou jazz contemporain. Lauréat du prix du meilleur soliste au 33ème concours de Jazz d’Asakusa à Tokyo.

Ibuki Sakano (g)

Après avoir appris la guitare en autodidacte dès son plus jeune age, il commence sa carrière de musicien à 16 ans. Il se concentre aujourd’hui principalement sur le jazz manouche, et se produit dans diverses formations à travers tout le Japon.

Nicolas Carré (g)

Né en France en 1980, Il découvre Django pour la première fois à 20 ans, et se dévoue la musique crée par le maître depuis lors. Il est aujourd’hui actif dans plusieurs groupes au Japon.

Kumiko Imakyurei (b)

Elle débute la contrebasse à l’école d’arts de Musashino. Elle a acquis une longue experience de la scène au sein de multiples formations de jazz manouche au Japon, mais aussi en France. Elle est l’élève du contrebassiste et compositeur Hiroaki Mizutani.